L’Université a l’intention de doubler et même tripler la taille des classes pour les cours estivaux. Depuis les deux derniers jours, différents départements ont envoyé des courriels directement aux Chargés de cours les informant que l’Université multipliera la taille des classes par trois. Les départements demandent une réponse pour lundi midi.
Le Syndicat a supporté et coopéré le mieux possible avec l’Université pour s’assurer que la crise COVID-19 n’a pas d’impacte sur la distribution des cours pour ne pas affecter négativement les étudiants dans leur formation universitaire. La majeure partie de nos membres qui ont enseigné durant la COVID-19, ont dû s’adapter rapidement à la transition d’être en classe à former en ligne, impliquant un travail énorme et des heures supplémentaires sans compensation additionnelle. Malgré l’isolement qu’ils vivent, le stress additionnel et possiblement prendre soin de leur famille, ils le font.
Cette coopération du Syndicat et de nos membres, cependant, n’est pas respectée. Au lieu de cela, l’Université semble utiliser lav situation de la COVID-19 comme excuse pour violer nos conditions de travail en triplant la capacité des classes et augmentant ainsi la charge de travail des Chargés de Cours.
Le Syndicat condamne cette procédure de L’Employeur, qui clairement et significativement violent les droits de nos membres. Dans certains cas, il est proposé d’augmenter la capacité de 45 à autant que 150 étudiants. Le Syndicat demande à ses membres de refuser de telles demandes de l’Employeur et de respecter votre contrat original avec des classes de taille normale. SVP, assurez vous que la taille de vos classes s’apparente à votre contrat comme cela est historiquement.
Nous demandons à l’Employeur d’accepter plus de demandes d’Étudiants pour des cours d’été avec plus de sections et non plus d’étudiants dans la même classe. Si l’Employeur impose une augmentation du nombre d’étudiants par classe, SVP communiquez avec le Syndicat immédiatement et nous vous aviserons de la prochaine action à prendre.
Finalement et le plus important, prenez soin de vous.
Exécutif SCCIM


English






