EQE – Exigences de qualification pour l’enseignement

Veuillez vérifier les EQE pour les cours que vous enseignez ou prévoyez d’appliquer à l’enseignement. Si vous remarquez que les EQE pour les cours que vous enseignez ou pour lesquels vous prévoyez de postuler à l’avenir ont été modifiées, veuillez contacter immédiatement votre unité d’embauche.

Conformément à l’article 13.01 de la convention, pour être admissible à l’attribution d’une allocation de Cours, une personne doit satisfaire aux exigences de qualification pour l’enseignement (EQE).

À propos des EQE:

  • Une Personne salariée qui a déjà donné un Cours à deux reprises à l’Université est réputée satisfaire aux EQE pour ce Cours (article 13.02).
  • Les EQE sont établis par l’Unité d’embauche pour chaque Cours ou pour un groupe de Cours (article 13.03).
  • Un changement apporté uniquement au numéro, au sigle ou au titre d’un Cours ne vous rend pas inéligible à enseigner ce Cours si vous l’avez déjà enseigné deux fois dans le passé (article 13.10).
  • La première liste des EQE sera établie par les Unités d’embauche à la fin d’octobre 2016 (article 13.17).
  • La liste de points de priorité d’Une unité d’embauche doit inclure, entre autres, des Cours pour lesquels la Chargée de cours est réputée satisfaire aux EQE (article 14.04.f)).

Ce que vous devez faire immédiatement:

  1. Vérifiez la liste de Cours pour lesquels vous êtes réputé répondre aux EQE. Cette liste peut être trouvée dans la dernière colonne de la liste des points de priorité.
  2. Signalez tous les Cours manquants à votre Unité d’embauche. Si vous avez enseigné un Cours à deux reprises à tout moment dans le passé (cela peut être 20 ans en arrière), s’il vous plaît assurez-vous que le code et le numéro de ce Cours particulier soient répertoriés dans la dernière colonne de la liste des points de priorité.
  3. En ce qui concerne les Cours pour lesquels il y avait déjà des EQE, assurez-vous que ces EQE ne soient pas changées ou modifiées pour les nouvelles allocations. Selon l’article 13.18 de la Convention Collective, les EQE ne peuvent être modifiées unilatéralement pour tous les Cours où elles existaient déjà.
  4. Assurez-vous que les EQE soient raisonnables et ne soient pas supérieures à celles requises d’un professeur de l’université qui a déjà donné le même Cours. Lorsque le contenu des EQE sont contesté, l’Employeur assume le fardeau de la preuve (article 13.06).