News

Négociations No 2: 10 juillet 2018

Dans le cadre de leurs négociations pour le renouvellement de la convention collective, le Syndicat des chargé(e)s de cours et des instructeurs(trices) (MCLIU) et l’Université McGill se sont réunis les 26, 27 et 28 juin et 6 juillet.

Le 26 juin, les parties ont terminé la présentation de leurs propositions non monétaires respectives et ont discuté divers aspects du processus de négociation, y compris l’ordre dans lequel les sujets seront abordés. Ils ont également confirmé les dates de rencontres soit le 6 juillet et 30 août. Les 27 et 28 juin, les parties ont expliqué leurs propositions respectives par rapport à l’attribution des charges de travail et plus spécifiquement concernant l’article 15.03. Les parties ont convenu de poursuivre leur discussion à ce sujet les 30 et 31 août. À ce moment, les parties examineront les avantages et inconvénients des différentes solutions possibles en vue de parvenir à une conclusion mutuellement acceptable.

Le 6 juillet, les parties ont examiné les modifications proposées aux articles sur : Harcèlement et Intimidation, Mesures disciplinaires et Santé, Sécurité et Environnement. Des accords ont été conclus sur les deux premiers points et des discussions additionnelles seront requises pour le troisième point.