Archives

Monthly Archive for: ‘mai, 2018’

2018 Spring Convocation – School of Continuing Studies


Dean Judith Potter with Raad Jassim, President of MCLIU


Sean Murphy, member of the Board of Governors (left) with Course Lecturers: Robert Saggers, Ken Matziorinis, Raad Jassim, and Garrfield Du Couturier-Nichol


Zachary Abram, Distinguished Teacher of the Year, McGill Writing Centre


Course Lecturers of SCS


Mr. Ram Panda, Chair of the Board of Governors (center) with Ken Matziorinis, Course Lecturer in CPD (Left) and Raad Jassim, President of MCLIU


Dr. Alice Mannor Chan-Yip, Honorary PhD degree recipient, with Course Lecturers: (left to right) Cherif Atallah, Raad Jassim, Garrfield Du Couturier-Nichol

Literature – literary creation, article

Richard Andrews – Course Lecturer at McGill Writing Center

• Richard Andrews. Old school, eccentric and controversial

Link – May/June 2018, p. 70: http://airniuginiparadise.com/back-issues/

Or download this PDF file direct here.

Dr Farhang Daneshmand

Scientific Publications

Dr. Farhang Daneshmand (Professional Engineering Licensure) – Course Lecturer at Mechanical Engineering

1. Zare, A., Eghtesad, M., and Daneshmand, F., “An Isogeometric Analysis Approach to the Stability of Curved Pipes Conveying Fluid”, Journal of Marine Structures, 59, pp. 321-341 , 2018.

2. Zare, A., Eghtesad, M., and Daneshmand, F., “Numerical Investigation and Dynamic Behavior of Pipes Conveying Fluid Based on Isogeometric Analysis”, Journal of Ocean Engineering, Ocean Engineering 140: 388-400, 2017.

3. Heshmati, M. and F. Daneshmand, “A study on the vibrational properties of weight-efficient plates made of material with functionally graded porosity”, Composite Structures, 200, 229-238, 2018.

32e congrès FNEEQ

Mai 2018, party pour la fin de la session

Reconduction du mandat du doyen de la Faculté de génie

MCLIU congratulates Professor Jim Nicell on his reappointment as Dean of the Faculty of Engineering. We look forward to working with him in future and wish him all success in his second term.

From: MRO McGill Staff
Sent: Friday, April 27, 2018 10:00 AM
Subject: Reconduction du mandat du doyen de la Faculté de génie

Message de la part du professeur Christopher Manfredi, vice-principal exécutif et vice-principal aux études

Chers membres de la communauté mcgilloise,

J’ai le plaisir de vous annoncer la reconduction du mandat du professeur Jim Nicell à titre de doyen de la Faculté de génie. Le deuxième mandat de cinq ans du professeur Nicell débutera le 1er juillet 2018 et se terminera le 30 juin 2023. Le Comité consultatif pour la possible reconduction du mandat du doyen de la Faculté de génie a procédé à une évaluation exhaustive du rendement du professeur Nicell comprenant une évaluation du leadership à 360 degrés. Le Comité a également tenu compte des commentaires écrits des membres de la communauté mcgilloise sur le travail du doyen. Le Conseil des gouverneurs de l’Université McGill a accepté la recommandation du Comité lors de sa réunion du 26 avril 2018.

Sous la direction du professeur Nicell, la Faculté de génie est demeurée fidèle à son engagement visant à offrir un milieu d’apprentissage axé sur l’étudiant, à réaliser des travaux de recherche de pointe et à promouvoir les partenariats et les collaborations à l’Université McGill et ailleurs.

Ingénieur professionnel agréé, Jim Nicell est professeur titulaire au Département de génie civil et de mécanique appliquée. Il a obtenu un doctorat en génie de l’environnement de l’Université de Windsor en 1991 et s’est joint à la Faculté de génie de l’Université McGill l’année suivante. Il a axé ses recherches sur l’élaboration de processus catalytiques pour le traitement des contaminants traces dans l’eau et de nouvelles méthodes pour l’évaluation des risques liés à certains contaminants de plus en plus préoccupants. Ses travaux ont également porté sur des approches écologiques pour la conception et la production de produits chimiques. Ses recherches ont contribué directement à l’adoption, au Canada et à l’étranger, de politiques, de règlements et de processus d’attribution de permis visant à protéger la santé humaine et l’environnement. Avant d’être nommé au poste de doyen, le professeur Nicell a assumé, de 2007 à 2012, les fonctions de vice-principal adjoint (services universitaires) à l’Université McGill, puis de vice-doyen aux affaires étudiantes de la Faculté de génie, de 2001 à 2006. Il assure actuellement la vice-présidence du Conseil canadien des doyens d’ingénierie et des sciences appliquées.

Au nom de l’ensemble de la communauté mcgilloise, je tiens à féliciter le professeur Nicell pour la reconduction de son mandat. Je tiens également à remercier les membres du Comité consultatif pour leur travail ainsi que tous les membres de la communauté mcgilloise qui nous ont fait part de leurs commentaires au cours du processus ayant mené à la reconduction du mandat du professeur Nicell.

Cordialement,

Professeur Christopher Manfredi
Vice-principal exécutif et vice-principal aux études